Envie de participer ?

Clap de fin DU du Caux

Publié il y a 3 mois

Clap de fin DU du Caux

Ce dimanche 6 Mars 2022, c'était le retour du Duathlon du Caux organisé par le club de triathlon d'Yvetot. Après trois ans d'absence, les membres du club étaient heureux de pouvoir à nouveau se lancer dans l'organisation des courses sur un nouveau site dans la ville plus propice à l'accueil des participants.

 

Les premières courses du matin étaient réservées aux jeunes benjamins, pupilles, poussins et mini poussins avec toujours le même enchaînement vélo, course à pied, vélo sur des distances différentes selon les catégories. Les enfants se sont bien dépensés et les trois premières filles et trois premiers garçons de chaque course ont été récompensés en fin de matinée.

 

L'après midi, dès 13h30, avait lieu la course XS (2,5 kms CAP – 10 kms vélo – 1,25 kms CAP) ouverte aux cadets, juniors et adultes.

Chez les féminines, la victoire revient à Manon Clere (Piranhas Dieppe) en 38'26.

Chez les hommes, c'est Tom Poulard, Evreux AC Triathlon, qui a également participé à la course S ensuite (10è) qui s'impose en 32'30.

 

Puis à 14h30, c'était le départ de l'épreuve phare avec plus de 190 participants pour le format S (5 kms CAP – 20 kms vélo – 2,5 kms CAP), dont Alexis Hanquinquant, champion olympique de para-triathlon (8ème). Sur un parcours rendu exigeant en raison du vent, c'est Robin Moussel, licencié au Evreux AC Triathlon qui s'impose en 54'24, suivi de Maxime Bonvalet (MSA Triathlon) avec un chronomètre de 55'44. Cyril Bartholome, Triathlon Pays du Neufbourg, termine troisième en 58'03 et complète le podium. Chez les femmes, Delphine Gaudry, Havre AC Triathlon s'impose en 1h07 une semaine après son titre de championne régionale de cross triathlon. Léa Pitard, Mastria 53, sœur de Mathieu, membre du club organisateur, réalise une belle course et termine deuxième en 1h09'27, tandis que Julie Vannieuwer Hove (1h09'40), Evreux AC Triathlon, monte sur la troisième marche du podium. Les classements ont été fait avec la solution de chronométrage développée par Tropevent, ils sont disponibles sur https://www.yvetot-triathlon.fr/

 

A noter les bons résultats des jeunes cadets d'Yvetot Triathlon :

  • Hector Gaudefroy, 9ème sur le XS
  • Jules Bigand, 13ème sur le XS
  • Mattéo Couture, 99ème sur le S

 

 

Le club d'Yvetot Triathlon remercie tout particulièrement ses partenaires qui l'ont accompagné dans l'organisation de cette épreuve : Cycles Velhano qui a offert un VTT remporté au tirage au sort par une pensionnaire de Gonfreville l'Orcher, Leclerc Yvetot, AXA assurances Louis - Varlet Hartout, Leduey Richard Transports. Nous remercions également Jacky Courtin, CB 2000, pour le beau reportage photo consacré à ce duathlon du Caux. 

toute l'association